Jeunes et Addictions au écrans

Addictions

Alimentation, tabac, jeux et autres addictions sont des moyens de compenser et répondre à un vide. Les régimes, les patchs à la nicotine, et toute la volonté du monde ne sont pas toujours efficaces.
Sans se substituer à un suivi médical en traitement prioritaire, on essayera de comprendre pourquoi on ne se maîtrise pas toujours comme on le souhaite.

Pourquoi on n’arrive pas à perdre de poids ? Pourquoi les régimes ne marchent pas ? Vous avez essayé tous les régimes et c’est un échec ? Vous ne mangez plus ou vous engloutissez ? Vous savez ce qu’il faut faire, mais vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi vous craquez ?

Sept femmes sur 10 et un homme sur deux souhaitent perdre du poids. Le régime paraît être la solution logique, pourtant beaucoup de régimes finissent par une reprise de poids.

Comment la sophrologie peut renverser cette tendance ?

La sophrologie peut aider à connaître notre corps, respirer, se découvrir, se connaître, connaître nos besoins et surtout comprendre qu’est-ce que l’on cherche à remplir. Chacun d’entre nous porte en soi la réponse à ses malaises. Grâce à la sophrologie, on va à la découverte, à la recherche de soi et de sa propre histoire pour se comprendre.

Pour mettre fin aux pulsions alimentaires, on pourra utiliser différentes techniques : la sophro-thérapie, la sophro-analyse, l’EMDR, l’hypnose, les outils issus des neurosciences et les TOP. Tout dépendra de vous, de votre histoire et de vos affinités. Un accompagnement personnalisé sera mis en place.

L’hypnose est un outil intéressant qui a fait ses preuves pour l’arrêt du tabac. Pour certains, il suffit de peu de séances. Alors pourquoi ne pas le tenter ?

Bien sûr, comme toutes les addictions, le parcours sera complété d’autres outils nécessaires à la connaissance de ses besoins et fonctionnements.

Minimum 4 caractères