C'est quoi les TOP ?

Techniques d’Optimisation de Potentiel
C’est un ensemble de techniques très utilisées dans l’armée (qui est à l’origine de cette pratique) et chez les sportifs de haut niveau.

C’est une thérapie brève basée sur des outils de sophrologie qui aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

Elles aident à améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elles permettent également de se fixer des objectifs et de les réaliser. Leur but est de permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

On utilise un groupe de postures et techniques mentales permettant à chacun en autonomie de prendre conscience de son niveau de vigilance et de mobiliser au mieux ses capacités cognitives, physiologiques ou émotionnelles et comportementales dans un contexte difficile (stress, fatigue). Elles participent à l'équilibre de la personne dans tous les aspects de sa vie professionnelle, personnelle et sociale, permet de récupérer après une exposition à un stress aigu (stress post-traumatique) ou chronique.

Technique d'optimisation de potentiel

L’optimisation du potentiel : pour qui? Pourquoi?

Les TOP s’adressent à deux types de profil :

  • Les personnes qui souhaitent avoir accès à son plein potentiel notamment par la gestion du stress.
  • Les personnes désirant gérer leur sommeil.
Minimum 4 caractères